Qui se cache derrière Gare au loup Bergère ?

Je m'appelle Delphine Daugieras, j'ai 43 ans.

Depuis 2 ans, je vis et travaille en Charente.

En cet été 2023, je suis très heureuse de montrer mon travail grâce à ce site internet..

Au départ décoratrice ensuite tapissière d'ameublement, j'ai compris plus tard que cet attrait pour les objets et savoir-faire anciens cachait un besoin vital de réveiller le passé.

Petit à petit mes mains sont devenues l'outil idéal pour expérimenter, fouiller et laisser ma trace.

J'ai alors participé à divers ateliers pour découvrir le modelage de la terre,la céramique, le travail du tissu (teinture naturelle, shibori, tatakizomé) et la gravure.

Mais l'élément déclencheur a été une rencontre au n° 13 : mon amie Fanny, un crochet et du fil.

De là, est née une expression artistique et moins artisanale.

Les Médusas, des suspensions entrelacées de fil et de vide ont alors pris vie, de plus en plus grandes, de plus en plus fortes grâce à l'assemblage d'un fil métal et de deux fils coton.

Une fois ouvertes, certaines d'entre elles m'ont livré tels des messages codés des cartographies,impressions noires sur papier japonais le tout assemblées sur un cerclage en rotin.

Ensuite, j'ai poursuivi mon travail de recherche avec les Fallopines, des sculptures en grillage de poule et papier japonais elles mêmes parées de ces impressions.

Puis, plus recemment, j'ai voulu mettre en lumière et en profondeur toutes ses cartographies avec la création d'abat-jours : la gamme Medusa est née avec 2 variantes : lampe à poser et  à accrocher.

A travers ces créations

J'interroge la toile familiale

J'interroge la transmission

J'interroge ma Maternité.